Anna Lazowski

Sa vie avec les contes a commencé à l’âge de quatre ans à Cracovie : avec passion elle raconte en polonais, sa langue maternelle, l’histoire de Vassilissa en quête du feu. Plus tard, en France, Qui a peur de baba Yaga? a été son premier spectacle dans lequel elle contait cette histoire initiatique du féminin sacré en conquête de sa puissance.

Ensemencer, déployer, soutenir la souveraineté des femmes s’est révélé dans sa mission de vie au gré de son chemin accompagné d’épreuves, d’abus, de guérisons, et d’alliances bienfaisantes avec les êtres vivants et non visibles.

Sa quête spirituelle et ses dons de canalisation ont été consolidés par ses apprentissages en chamanisme, en énergétiques, en psychogénéalogie et psychomagie. Depuis 25 ans, sa voie initiatique a été guidée par des mentors tels qu’Alejandro Jodorowsky, Miranda Gray, Osho, Jean-Gabriel Foucaud, Clarissa Pinkola Estes, Mama Gena, Regan Hyllier, Juan Pablo Baradona, Marisa Peer, des maitres de Qi Gong, Liu Deming, Victor et Marina Zalojnov, l’école des Temps du Corps, et des pratiques de méditations et rituels qui nourrissent son quotidien.

Elle a appris à relier ses connaissances d’historienne diplômée de la Sorbonne, passionnée de mythes, symboles et rituels à sa sensibilité médiumnique pour écrire des contes thérapeutiques dans le magazine Happinez, et transmettre des sagesses ancestrales dans ses quatre livres publiés dans la collection Contes des sages aux éditions du Seuil. Son engagement pour empuissancer les femmes s’approfondit avec la création de la Voie de la Déesse à partir de 2015.

Après des années de tournées en tant qu’artiste conteuse et d’accompagnement en cabinet sur Lille et Paris en tant que thérapeute spécialisée en psychogénéalogie, ses activités évoluent vers la transmission en ligne.

En 2021, elle publie la Voie de la Déesse®. Cette approche unique reliant contes et archétypes, sagesses et rituels est le fruit de vingt-cinq années de recherches, et de transmissions qui ont générées de fabuleuses métamorphoses auprès de milliers de femmes ayant reçu les contes et rituels de l’autrice durant des années de transmission en ateliers.

Depuis 2023, l’école initiatique de la Voie de la Déesse® permet à toutes les femmes de recevoir des enseignements et des activations d’énergie comme de consciences pour incarner la déesse en elle tout en vivant dans l’écologie

À la fois chercheuse guérisseuse, écrivaine, conteuse, poétesse, praticienne en arts énergétiques et spirituels, formatrice et thérapeute, Jivanna – Anna Lazowski vit sa vie de femme déesse en cohérence avec ses valeurs dans un lieu enchanté, où tous les éléments du vivant sont présents : mer, montagne, foret, lumière et spiritualité, le tout dans un village à l’esprit convivial et solidaire.

Son œuvre est à l’image de son nom spirituel Jivan Yogita, du sanscrit « celle qui est enchantée par la magie de la vie », c’est en effet l’émerveillement à l’égard de notre propre magie qui inspire Anna pour écrire et enchanter ses lecteurs avec poésie, sagesse, malice et spiritualité.

Ainsi, elle transmet à des  lecteurs, auditeurs, spectateurs, patients, des clés de savoirs vivre et de savoir être au gré de ses contes, poèmes, accompagnements et enseignements.

Son nom spirituel, lui inspire son nouveau prénom : Jivanna.  Jivan (du sanscrit vie) et Anna (de l’hébreu compassion) correspondent parfaitement à son engagement bienveillant pour honorer la vie ainsi que la magie dont nous sommes capables.

«C’est l’émerveillement à l’égard de notre propre magie qui m’inspire pour œuvrer au service de l’amour de la vie.»

«Je sais que chacun, chacune parmi nous est un Dieu, une Déesse, un être capable de co – créer avec l’infini des possibles, pour cela il suffit d’honorer notre présence avec conscience, connaissances, cohérence, cœur et la magie surgit ! Ces quatre piliers sont la fondation du temple de mes transmissions, l’alchimie qui y est à l’œuvre est magique.»

 

Anna Lazowski

J'ai eu l'honneur d'embellir la vie de centaines de milliers de personnes grâce à mes contes, livres et accompagnements, voici quelques témoignages.

Vous avez pu me lire,
m'entendre,
me rencontrer ici

Mon Parcours

C'est l'intrication de tous ces apprentissages qui m'a permis de tisser le concept des 4 C
et de le vivre au quotidien pour expérimenter une vie en harmonie avec mes valeurs et avec l'énergie de la vie.

Connaissances

Parcours universitaire

Cursus à l’Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, Paris : Deug, Licence, Maîtrise d’Histoire.

DESS Histoire et Gestion du Patrimoine Culturel Français et Européen, Université Paris I, Panthéon-Sorbonne, Paris.

DPEA, 3ème cycle, « Jardins historiques, Patrimoine et Paysage » École d’Architecture de Versailles.

Cœur

Apprentissages artistiques

2000

Rencontre au château de Chamarande de Mimi Barthélémy, conteuse que je programme et qui me dit « tu ne le sais pas encore mais tu es conteuse »…

2003

Stage de formation à l’art du conte avec Catherine Zarcate

DPEA, 3ème cycle, « Jardins historiques, Patrimoine et Paysage » École d’Architecture de Versailles.

2004

Pologne : stage à Varsovie avec Nathalie Le Boucher : contes et gestuelle corporelle

2004-2006

Maison du conte atelier Répertoire et éprouvette avec Muriel Bloch et Praline Gay Para : réflexions sur le patrimoine immatériel des contes, contes types et archétypes

2006

Pologne : travail vocal et chant avec Olga Szwajger : musicalité et créativité vocale

2007

Pologne : travail vocal et chant avec Olga Szwajger

Quatre semaines au Centre National des Arts du Cirque : corps et architecture de la langue dans la foulée écriture de mon nouveau spectacle 1, 2, 3 il était une fois Polska avec l’aide de Pépito Matéo

2008

Stage au Centre de Littérature Orale « conter pour les touts petits » avec Agnès Hollard

Stage au Roy Hart center avec Noah Pikes, l’un des fondateurs, rythmes narratifs, et trouver ses voix : incarner sa parole

2008-2009

Participation à l’atelier Fahrenheit de Bruno de la Salle au CLIO, travail sur les Voyages de Gulliver, Swift.

Conscience

Apprentissages psychanalyse, analyse transgénérationelle

2001

Rencontre avec Alejandro Jodorowsky début travail sur la psychogénéalogie

2000-2004

Formation à l’approche d’Anne Ancelin Schutzenberger avec Christiane Chiche

2002-2004

Formation avec Marianne Costa sur la psychogénéalogie

2011-2013

Ateliers chamanique et symbolique avec Jean Gabriel Foucaud psychanalyste.

Cohérence

Apprentissages arts énergétiques et corporels

2004-2007

Formation professionnelle à l’Ecole des Temps du Corps, Paris, de professeur de Qi Gong –

2009-2011

Formation professionnelle à l’École des Temps du Corps de Hui Chun Gong

2012-2013

Apprentissage avec Maitre Liu Deming

2014

Pratique des arts énergétiques sibériens avec Viktor et Marina Zalojnov

Depuis 15 ans pratique de la méditation, approches de Thich Nhat Hanh, Deepak Chopra, Fabrice Midal.

2015

Formation avec Miranda Gray : soin énergétique du Féminin

2018

Certificat d’hypnothérapie avec Marisa Peer

2020 - 2023

Mentoring avec Regan Hyllier et Juan Pa

2023

Formation avec Mama Gena

2023

Formation avec Regina Thomashauer, alias Mama Gena

2024

B School avec Marie Forléo

Quantum Breath avec Juan Pablo Barahona

Magique

L'écriture a toujours été une évidence.
La magie du conte est de savoir instiller en nous sa sagesse, sa clairvoyance
pour éveiller nos consciences tout en nourrissant nos cœurs et nos âmes.
La Voie de la Déesse est le fruit de ma vie d'initiée et de femme déesse de savoir et de transmission