Anna Lazowski
Sa vie avec les contes a commencé à l’âge de quatre ans à Cracovie : avec passion elle raconte en polonais, sa langue maternelle, l’histoire de Vassilissa en quête du feu. Plus tard, en France, Qui a peur de baba Yaga? a été son premier spectacle dans lequel elle contait cette histoire initiatique du féminin sacré en conquête de sa puissance.
Ensemencer, déployer, soutenir la souveraineté des femmes s’est révélé dans sa mission de vie au gré de son chemin accompagné d’épreuves, d’abus, de guérisons, et d’alliances bienfaisantes avec les êtres vivants et non visibles.
Sa quête spirituelle et ses dons de canalisation ont été consolidés par ses apprentissages en chamanisme, en énergétiques, en psychogénéalogie et psychomagie. Depuis 25 ans, sa voie initiatique a été guidée par des mentors tels qu’Alejandro Jodorowsky, Miranda Gray, Osho, Jean-Gabriel Foucaud, Clarissa Pinkola Estes, Mama Gena, Regan Hyllier, Juan Pablo Baradona, Marisa Peer, des maitres de Qi Gong, Liu Deming, Victor et Marina Zalojnov, l’école des Temps du Corps, et des pratiques de méditations et rituels qui nourrissent son quotidien.
Elle a appris à relier ses connaissances d’historienne diplômée de la Sorbonne, passionnée de mythes, symboles et rituels à sa sensibilité médiumnique pour écrire des contes thérapeutiques dans le magazine Happinez, et transmettre des sagesses ancestrales dans ses quatre livres publiés dans la collection Contes des sages aux éditions du Seuil. Son engagement pour empuissancer les femmes s’approfondit avec la création de la Voie de la Déesse à partir de 2015.
Après des années de tournées en tant qu’artiste conteuse et d’accompagnement en cabinet sur Lille et Paris en tant que thérapeute spécialisée en psychogénéalogie, ses activités évoluent vers la transmission en ligne.
En 2021, elle publie la Voie de la Déesse®. Cette approche unique reliant contes et archétypes, sagesses et rituels est le fruit de vingt-cinq années de recherches, et de transmissions qui ont générées de fabuleuses métamorphoses auprès de milliers de femmes ayant reçu les contes et rituels de l’autrice durant des années de transmission en ateliers.
Depuis 2023, l’école initiatique de la Voie de la Déesse® permet à toutes les femmes de recevoir des enseignements et des activations d’énergie comme de consciences pour incarner la déesse en elle tout en vivant dans l’écologie
À la fois chercheuse guérisseuse, écrivaine, conteuse, poétesse, praticienne en arts énergétiques et spirituels, formatrice et thérapeute, Jivanna – Anna Lazowski vit sa vie de femme déesse en cohérence avec ses valeurs dans un lieu enchanté, où tous les éléments du vivant sont présents : mer, montagne, foret, lumière et spiritualité, le tout dans un village à l’esprit convivial et solidaire.
Son œuvre est à l’image de son nom spirituel Jivan Yogita, du sanscrit « celle qui est enchantée par la magie de la vie », c’est en effet l’émerveillement à l’égard de notre propre magie qui inspire Anna pour écrire et enchanter ses lecteurs avec poésie, sagesse, malice et spiritualité.
Ainsi, elle transmet à des lecteurs, auditeurs, spectateurs, patients, des clés de savoirs vivre et de savoir être au gré de ses contes, poèmes, accompagnements et enseignements.
Son nom spirituel, lui inspire son nouveau prénom : Jivanna. Jivan (du sanscrit vie) et Anna (de l’hébreu compassion) correspondent parfaitement à son engagement bienveillant pour honorer la vie ainsi que la magie dont nous sommes capables.
«C’est l’émerveillement à l’égard de notre propre magie qui m’inspire pour œuvrer au service de l’amour de la vie.»
«Je sais que chacun, chacune parmi nous est un Dieu, une Déesse, un être capable de co – créer avec l’infini des possibles, pour cela il suffit d’honorer notre présence avec conscience, connaissances, cohérence, cœur et la magie surgit ! Ces quatre piliers sont la fondation du temple de mes transmissions, l’alchimie qui y est à l’œuvre est magique.»
Anna Lazowski
J'ai eu l'honneur d'embellir la vie de centaines de milliers de personnes grâce à mes contes, livres et accompagnements, voici quelques témoignages.
J’ai été ravie de faire sa connaissance. J’admire sa façon de présenter ses contes. Avec beaucoup de talent et sans aucun artifice, elle nous fait rêver en racontant des histoires très originales. Sa gentillesse et sa bonne humeur sont toujours au rendez-vous. C’est un plaisir de travailler en sa compagnie.
Les contes et les archétypes sont mes lampes de poche, les ressentis et intuitions ma boussole, la présence d’Anna et ses retours en séance se posent comme un objectif, une intention, comme une étoile qui guide. Je regarde mon sac à dos qui porte le passé, je me penche sur les ancêtres et leurs bagages à eux faits de croyances, de non-dits qui se révèlent évidents, d’héritages dont on réalise à quel point ils ont toujours, tellement été encombrants. Plus je sais, plus je vois, plus je m’oriente, moins c’est lourd.
Un retour vers le passé mais c’est en réalité une avancée. J’identifie le territoire, et chaque élément trouve sa place sur la carte. J’y fais figurer les marécages, les déserts, les belles montagnes à l’air pur, les réserves d’animaux sauvages, les vergers, les abris.
Au fur et à mesure du trajet, je m’étonne d’entendre la voix d’Anna en moi, en-dehors des séances. C’est une étape, ça ne dure pas. Car progressivement cette voix devient la mienne. Elle était là depuis toujours, simplement je ne m’étais pas aperçu de sa présence.
Et l’écouter est une capacité précieuse, qui une fois acquise, ne se perd pas. Car je sais désormais, identifier quand la trajectoire est juste, quand le choix est le bon, quand le compromis s’impose pour un apaisement intérieur. Quelque chose en moi a bougé, je me repère, je reconnais ce que je ressens, je refuse ce qui m’entrave. Du moins, chaque jour, j’essaie. J’essaie de tracer ma route avec le plus d’intégrité possible, un regard qui tend vers l’honnêteté. L’histoire est l’histoire. La vie continue d’être la vie. La peine et le poids resurgissent parfois à l’horizon, dans le détail d’un rêve, dans une sensation intestine, les menaces sont intérieures. La vie continue d’être la vie.
Chaque jour est une nouvelle zone à découvrir, un nouveau tracé sur ma cartographie personnelle. Mais je connais mon territoire. Et je sais comment faire pour faire le bon choix. Je sais ce que je dois écouter. Je l’ai appris grâce à Anna.
Pourquoi m’engager avec Anna sur ce chemin. J’allais bien après tout. Un jour d’été, ce qui jadis avait été un murmure entêtant, s’est transformé en hurlement déchirant le voile de mes pensées. Ce cri, venant du fond de mes entrailles a transpercé l’espace telle une lame acérée pour exprimer en une seule expire interminable la fin d’un monde, la fin d’une époque, la fin de tout ce que j’avais été jusqu’à présent. Les murs de ma prison intérieure s’étaient éboulés.
L’être suffocant de mille mensonges et du désir brûlant d’être soi s’exprimait sans concessions, sans masques, sans préambule. Les barrages avaient enfin cédé emportant dans leurs eaux tumultueuses tous les petits bonshommes gris manipulateurs. Je ne serai plus jamais la même. Quelques secondes avaient suffit pour muter. De mon ancien moi, il ne restait que des ruines sur lesquelles soufflait un vent nouveau.
Quand ceci est arrivé, je travaillais déjà depuis un certain temps avec Anna.
Pour moi les choses se passent de façon violente, fulgurante, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le chemin peut aussi être lent et progressif et tout aussi efficace. Chacun chemine selon sa nature.
Ce formidable cri m’a vidée, m’a libérée. Une vie était révolue. Fini les rôles qui me collaient insidieusement à la peau. J’avais muée tel un serpent. A partir de ce jour j’ai compris qu’il fallait agir autrement et que mes proches auraient à s’aligner, car je ne pouvais plus revenir en arrière. Tout cela était définitivement terminé. J’étais à l’orée d’une nouvelle vie et ma joie était immense.
Ce qui s’est passé dans mes entretiens avec Anna L. c’est que durant des mois j’ai pu déposer les souvenirs de ma vie passée, l’histoire des mes parents et grands parents tels que je l’avais vécue. Pour ce faire, il fallait une relation bienveillante, une personne capable de comprendre et d’interpréter à la lumière des contes et des archétypes. J’avais besoin de replacer les tribulations de mon existence individuelle dans un cadre plus vaste qui est l’histoire universelle d’une humanité toujours en devenir.
Depuis longtemps, je ne souffrais plus de mon histoire personnelle, j’avais déjà pardonné, mais il me fallait un témoin. Il fallait dire à haute voix et il fallait une écoute, un témoin impartial. C’était indispensable pour trouver la paix intérieure, pour déposer les armes et traverser le gué qui me séparait de cette autre partie de moi-même qui m’attendait.
Il fallait quelqu’un qui me donne la main pour m’assurer que je parviendrais saine et sauve sur le rivage. Je pense intimement que sans une main tendue, il est difficile de sortir de la gangue de notre ignorance, celle qui fonde nos illusions, notre folie ou notre hystérie délirante. Elles sont la source de tant de malentendus qui semblent sournoisement justifier notre souffrance alors qu’en vérité nous sommes des êtres de lumière et d’amour.
Je suis le maillon d’une chaîne et pour rejoindre mon humanité, pour la réaliser et l’incarner pleinement, j’ai eu besoin de donner la main. Anna m’a tendu la main et j’ai saisi l’occasion car je savais que je pouvais avoir confiance et que pour moi c’était une opportunité pour grandir.
Vous avez pu me lire,
m'entendre,
me rencontrer ici
Mon Parcours
et de le vivre au quotidien pour expérimenter une vie en harmonie avec mes valeurs et avec l'énergie de la vie.
Connaissances
Parcours universitaire
Cœur
Apprentissages artistiques
2000
2003
DPEA, 3ème cycle, « Jardins historiques, Patrimoine et Paysage » École d’Architecture de Versailles.
2004
2004-2006
2006
2007
Quatre semaines au Centre National des Arts du Cirque : corps et architecture de la langue dans la foulée écriture de mon nouveau spectacle 1, 2, 3 il était une fois Polska avec l’aide de Pépito Matéo
2008
Stage au Roy Hart center avec Noah Pikes, l’un des fondateurs, rythmes narratifs, et trouver ses voix : incarner sa parole
2008-2009
Conscience
Apprentissages psychanalyse, analyse transgénérationelle
2001
2000-2004
2002-2004
2011-2013
Cohérence
Apprentissages arts énergétiques et corporels
2004-2007
2009-2011
2012-2013
2014
Depuis 15 ans pratique de la méditation, approches de Thich Nhat Hanh, Deepak Chopra, Fabrice Midal.
2015
2018
2020 - 2023
2023
2023
2024
Quantum Breath avec Juan Pablo Barahona
Magique
La magie du conte est de savoir instiller en nous sa sagesse, sa clairvoyance
pour éveiller nos consciences tout en nourrissant nos cœurs et nos âmes.
La Voie de la Déesse est le fruit de ma vie d'initiée et de femme déesse de savoir et de transmission